mardi 3 janvier 2012

Guess Clinic


Le plus beau des packages
La formule “tourisme esthétique” attire de plus en plus de patientes étrangères au Maroc. Elle s’est tellement développée que les autorités françaises ont décidé de l’interdire.




Le prix d’une augmentation mammaire varie entre 25 et 30.000 Dh

Florence Nicolas, actrice française qui vient de s’offrir une liposuccion chez un chirurgien esthétique à Casablanca, a fièrement affiché sa nouvelle silhouette lors d’un reportage diffusé le 15 juillet, lors du téléjournal de la télévision belge RTLB. «C’est dans ce cadre enchanteur sur l’Atlantique que j’ai passé un séjour formidable après mon opération. Le tout ne m’a coûté que 2.200 euros», a-t-elle déclaré. Si cette actrice a choisi le Maroc, c’est que les coûts des opérations esthétiques y sont plus faibles qu’en France. A titre d’exemple, le prix d’une liposuccion, plus un séjour d’une semaine, commence à partir de 16.000 Dh, une augmentation mammaire varie entre 25 et 30.000 Dh. Alors qu’en Europe, il faut débourser entre 5000 et 6000 euros, l’équivalent de plus de 50 à 60.000 Dh, pour ce type d’opération. 
Passer un séjour agréable au Maroc, acquérir l’apparence de ses rêves et repartir doré de soleil et en meilleure forme, le tout à un prix moitié moins élevé que celui affiché en Europe. Aujourd'hui, cette nouvelle formule séduit de plus en plus les Françaises.
Elles arrivent à un nombre tellement important que le ministère français de la Santé a décidé, le 6 juillet 2005, d’interdire aux tour-opérateurs et agences spécialisés cette formule de package chirurgie-vacances.
«Le tourisme médical est, certes, une tendance séduisante par le prix, la qualité des soins, d’accueil et de séjour, mais qui n’est pas dénué de risques en l'absence de garanties offertes par ces agences», a argumenté la Direction générale française de la Santé.



Docteur Mohamed Guessous. L’un des chirurgiens les plus recommandés de la place.

Cette formule est surtout développée en Tunisie, avec le célèbre promoteur Estetika tour, qui organise depuis quelques années les voyages «Chirurgie tourisme», en proposant des formules intéressantes pour les Français. La Turquie et l’Afrique du Sud ont également investi dans ce créneau.
Au Maroc, cette tendance n’est pas bien développée, par manque d’agences de tourisme spécialisées dans le domaine. Toutefois, des médecins ont commencé, individuellement, à s’y intéresser depuis 2003, notamment le Dr Mohamed Guessous en chirurgie esthétique et Dr Hicham Benbrahim en médecine dentaire. Les chirurgiens esthéticiens marocains approuvent la décision du ministère français d’interdire ce package commercial. «Il ne faudrait pas que l’agence se substitue au médecin ou joue le rôle de l’intermédiaire entre ce dernier et son patient. Nous souhaitons développer une nouvelle façon de venir au Maroc, à condition qu’elle respecte la déontologie de la profession», explique un chirurgien plasticien. Les chirurgiens esthéticiques marocains modernisent leurs offres et innovent pour attirer les clients étrangers en leur offrant une combinaison exceptionnelle de loisirs et de beauté à travers leurs propres sites internet, sans passer par une agence. «C’est surtout le bouche à oreille qui a développé cette pratique au Maroc d’abord avec des patientes françaises installées au Maroc. 80% de mes clientes visitent le Maroc pour la première fois», explique Dr Mohamed Guessous, qui reçoit en moyenne, depuis deux ans, 4 à 5 clientes étrangères par semaine,
 
«Après un premier contact avec mon médecin via internet, j’ai opté pour un pack incluant une pose de prothèses mammaires et une liposuccion», explique Stéphanie, Française propriétaire d’un salon de coiffure. «En plus, je profite de 12 jours dans un palace à Casablanca avec thalassothérapie et même un week-end pour découvrir Marrakech», ajoute-t-elle, toute rayonnante et fière de son corps ferme qui la rajeunit de plusieurs années.
Chaque année, des millions de touristes se rendent à Casablanca et Rabat, surtout en provenance de France, de Belgique de Suisse et même d’Afrique pour profiter du savoir-faire de spécialistes en chirurgie esthétique à petit prix. Le climat agréable, les magnifiques plages ou le large éventail de loisirs que propose le Maroc encouragent un afflux considérable d’Européens soucieux de leur apparence.
 
Selon le docteur Mohamed Guessous, les opérations les plus cotées sont le lifting, la liposuccion, la greffe de cheveux, la chirurgie des seins et la lipostructure. Ce médecin passe pour l’un des chirurgiens les plus recommandés de la place. Dans son placard, il garde en souvenir une série de cartes postales et lettres de ses patientes satisfaites du résultat de leur opération et de leur séjour. Il garde également des reportages publiés sur plusieurs journaux et magazines étrangers comme Santé Magazine ainsi que sur des chaînes de télévision comme l’émission Les coulisses du pouvoir diffusée sur France 2 qui évoque la qualité des soins proposés au Maroc.
D’autres patients optent pour la chirurgie dentaire, qui coûte excessivement cher en Europe et aux Etats-Unis. A travers des sites web réalisés par certains chirurgiens esthéticiens marocains, les inscriptions se font en ligne (www.esthetique.maroc.com). Cela permet d’éviter les salles d’attente puisque les listes sont souvent très longues, et quelquefois des mois sont nécessaires avant d’obtenir un rendez-vous. «J’ai contacté mon médecin 3 mois à l’avance pour un lifting facial. J’ai dû attendre mon tour puisque les demandes sont nombreuses, mais je ne l’ai pas regretté. Le résultat de l’opération est satisfaisant ainsi que mon parcours dans le sud marocain», explique Sophie, une infirmière belge venue se faire opérer en couple. Son mari, Raphaël, a, quant à lui, fait une greffe de cheveux.
 
«La cliente envoie un cliché de photos de la partie de son corps qu’elle souhaite refaire. Ensuite, le dossier médical est préparé au préalable avant le rendez-vous au Maroc», explique Dr Guessous Mohamed, qui propose par la suite à ses patientes des packages selon leurs moyens et leurs envies pour rendre leur séjour plus agréable.
 
Toutefois, les chirurgiens esthéticiens marocains précisent qu’ils optent pour les interventions légères, qui ne nécessitent pas de soins particuliers ou une anesthésie générale, pour éviter toute complication.
 
L’interdiction du ministère de la Santé pourrait difficilement détourner les patientes françaises de cette formule, intéressante à plus d’un titre. Elles, qui doivent attendre une année entre la première consultation et l’opération en France en y mettant toutes leurs économies, se laissent volontiers séduire par l’offre marocaine de packages chirurgie esthétique et tourisme. L’internet et la bonne réputation des médecins suffisent. Le coup de bistouri du ministère français de la santé ne touchera pas l’activité au Maroc.

Journal Maroc Hebdo

9 commentaires:

  1. Mon expérience avec le docteur Guessous a été enrichissante pour moi. Je me suis fais opéré d'une augmentation mammaire j'y pensais depuis très longtemps des amis m'ont parler de lui, et après la consultation son discours m'a rassurer et convaincu. Le résultat est la. je fais ma belle avec ma poitrine depuis 4 ans déjà et tout va pour le mieux ;))

    RépondreSupprimer
  2. Très ravie de tomber sur cette page, et oui en effet le Dr Guessous Mohammed, l’un des chirurgiens les plus recommandés sur la place.
    Comme toi Soukaina, j’ai subi une augmentation mammaire il ya environ 9 mois, le résultat est magique ))
    J’ai 37 ans et maman de 3 enfants. J’ai toujours eu une poitrine peu développée, suite à mes 3 accouchements, ma poitrine s’est relâchée à cause des allaitements consécutifs, ce qui est devenu un réel handicap… J’ai décidé d’y remédier !! Des seins ronds, fermes et beaux peuvent tout changer dans la vie d’une femme, croyez moi.
    J’ai pris un rendez vous avec le Dr Guessous Mohamed, dans sa clinique, Guess Clinic, une collègue au travail m’avait parlé de lui, à mon arrivée j’étais étonnée et émue par la beauté de la clinique, une clinique qui ressemble plus à un hôtel luxueux.
    Pendant la consultation, le Dr Guessous Mohamed m’a fait essayer plusieurs prothèses, pour avoir un aperçu sur la taille et le volume de mes futurs seins. Mon mari était avec moi, et oui, son avis était très important à mes yeux. Il est clair qu’en décidant de subir cette intervention, c’était tout d’abord pour me faire plaisir, c’était avant tout une satisfaction personnelle, mais c’était aussi un cadeau que j’offrais à mon cher mari… 
    Après avoir essayé différentes formes et tailles de prothèses mammaires, le choix s’est porté sur un 400 cc forme ronde. Ensuite le Dr Guessous Mohamed nous a expliqué la technique chirurgicale de l’augmentation mammaire et a répondu à toutes mes questions et mes craintes. En sortant de son j’étais super excitée et j’attendais le jour J avec impatience.
    Deux semaines plus tard je me présente à la clinique, mais cette fois ci ce n’était pas pour parler de mon rêve mais plutôt pour le concrétiser, arrivée au bloc avant de m’endormir j’ai regardé pour une dernière fois mes seins tombants en me disant que ce cauchemar sera bientôt fini.
    Le jour où le Dr Guessous m’a enlevé les pansement et m’a dévoilé mes nouveaux seins, ce jour là je ne l’oublierai jamais toutes les émotions sont montées d’un coup, le résultat était M A G N I F I Q U E
    J’avais une petite sensation de lourdeur mais le Dr Guessous Mohamed m’a expliqué que c’était tout à fait normal, les premiers jours les seins sont enflés et tendus et que la sensation de lourdeur disparaîtra progressivement.
    Après quelques jours, effectivement la sensation de lourdeur a disparu, je m’attendais bien évidemment à avoir des seins plus volumineux, mais l’obtention d’un résultat naturel m’a impressionné.
    Je remercie le génie du bistouri, Dr Guessous Mohamed, qui a changé considérablement ma vie, ainsi que toute son équipe, je n’oublie pas Mme Soraya Laraki, le Dr Squalli l’anesthésiste et toutes les infirmières.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Meriem
      J’ai lu tous les commentaires, mais je me sens plus concernée par le tien. J’aimerai faire une augmentation des seins. Pour le moment, j’hésite encore, j’en ai très envie mais j’arrive toujours pas à franchir le pas. Suite à mes grossesses, j’ai perdu toute ma poitrine. Quand je suis nue pour m’habiller ou me laver, j’essaie d’éviter au maximum les miroirs parce je trouve que mes seins sont laids et tombants. Le Dr Guessous m'a été recommandé par une amie, elle avait subi une lipossucion, le résultat était magnifique.
      Si tu peux m'accorder un petit moment et m'apporter plus de renseignements, concernant l’intervention, les douleurs…, je t'en serai reconnaissante. Merci d'avance.

      Supprimer
  3. Bonjour Soukaina et Meriem,

    j'ai lu vos commentaires et moi aussi j'aimerai subir une augmentation mammaire.
    Par contre j'ai toujours eu peur de passer à l'action ! Après 2 accouchements, allaitements et perte de poids mes seins ressemblent plus à des gants de toilette. Je n'ose plus mettre de bustier, ni me mettre en maillot, ils sont plats pas beau.
    On m'a beaucoup parlé du Dr Mohamed Guessous et de sa clinique Guess Clinic, on me l'a recommandé à maintes reprises, je crois qu'après avoir lu vos témoignages je peux enfin y aller rassurée et surtout pour changer ce look qui me donne un air vieillot. J'ai été hésitante et craintive auujourd'hui j'y vais tête baissée. Néanmoins pourriez-vous me dire comment s'est passé votre augmentation mammaire ? on m'a parlé d'une intervention sous les aisselles? pourriez-vous me donner plus de détails?. qu'en est-il des vergetures est ce qu'il y a un centre laser sur place ?
    merci pour vos réponses, je les attend avec impatience.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Khaloua

    Moi aussi j’ai angoissé tout comme toi au début, mais je ne supportai plus mes seins tombants et vides, donc c’est à partir de là que ma décision a été prise. Effectivement, il ya une technique sous l’aisselle, la cicatrice n’est pas visible contrairement aux autres techniques,elle reste peu apparente quand je soulève mes bras, j’avais effectué des recherches avant de me jeter à l’eau quant aux différentes techniques pratiquées. Concernant les vergetures, oui ils ont une plateforme laser, au sein meme de Guess Clinic, mais je ne te nie pas que la dame qui s’occupe du laser m’a clairement dit qu’il ne fallait pas s’attendre à un résultat miraculeux ; le laser peut estomper les vergetures pas les faire disparaitre.
    Sinon je t’encourage pour l’augmentation des seins, tu te sentiras plus féminine et plus épanouie, le résultat est fabuleux, tel que je l’attendais « naturel ».

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Meriem,

    Je te remercie pour ta réponse rapide, je suis très contente et enthousiaste à l'idée de passer enfin à l'action. je vais enfin me débarrasser de ce que tu appelles des sacs vides. quant au laser je vais y réfléchir et je demanderai directement à Guess Clinic pour le résultat et le rendu final. d'après mes recherches et de ce que tu m'as répondu cela dépend des vergetures et de la peau que j'ai. En tout cas je vais prendre RDV avec Dr Mohamed Guessous pour début Octobre.
    Merci mille fois cela m'a beaucoup encouragé.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous,
    Je me joins à votre blog pour partager mon expérience ou plutôt celle de ma fille avec le docteur Mohamed GUESSOUS.
    Ma petite Leila est maintenant une jeune fille de 16 ans, depuis toute petite ma pauvre chérie à souffert à cause de moqueries à l’école et dans la rue, en effet elle avait les oreilles décollées.
    Avant de pouvoir laisser ma fille avoir recours à cette opération, j’ai longuement réfléchi, j’ai du la faire suivre par un psychologue pour qu’elle puisse aller au-delà de ses complexes mais ensuite j’ai réalisé que ce genre de situation ne se règle pas de cette manière.
    J’ai fais plusieurs recherches, et il y a deux ans j’ai décidé de la faire opérer ; le seul qui m’a vraiment mis en confiance c’est le docteur Mohamed.
    J’ai eu une consultation avec le docteur GUESSOUS et ma fille, il a parfaitement compris sa situation et son complexe, il l’a rassuré lui a tout expliqué, toute la procédure durant l’intervention et les suites opératoires. J’ai trouvé que c’était un médecin qui faisait son travail avec plaisir et avec amour, on ressent que son travail c’est une passion pour lui et non une obligation et il est important surtout pour une opération chirurgical de se sentir en confiance et surtout que c’est pour ma fille. Lorsque c’est votre enfant qui va se faire opérer on a plusieurs craintes on se pose beaucoup de questions et le docteur GUESSOUS a su lever mes appréhensions et calmer mes angoisses.
    J’ai dit pourquoi pas et je me suis décidé bien sûr tout en prenant en compte l’avis de ma fille.
    Nous avons fixé une date et effectué tous les tests médicaux, plusieurs semaines après, ma petite fille s’est faite opérer.
    J’ai énormément stressé le temps qu’elle sorte du bloc et je peux vous dire que l’attente est interminable.
    A sa sortie du bloc j’ai pu voir ma fille j‘ai été soulagé parce que tout s’est bien passé pour elle et le médecin aussi me la affirmé, elle avait un gros bandage autour de la tête au début ça a du être un peu gênant pour elle, le reste de a journée elle s’est reposée. Et je suis restée avec elle au sein de la clinique qui est d’ailleurs un endroit magnifique et très apaisant.
    Le lendemain elle a eu des petites douleurs mais tout ceci le médecin nous l’avait bien expliqué, ensuite on lui a retiré le bandage le docteur GUESSOUS a vérifié et tout allé bien, elle s’est vu dans un miroir et j’ai vu dans les yeux de ma fille de la joie et surtout j’ai vu qu’un complexe était entrain de disparaître et j’ai compris que ma petite chérie avait vraiment besoin de cette opération.
    En tout cas je peux vous dire une chose c’est que le docteur GUESSOUS est une personne incroyable et vraiment sans hésiter c’est un médecin a qui on peut vraiment faire confiance, et chez qui j’irais les yeux fermés.
    Je ne cesserai jamais de penser à ce qu’il a fait pour ma fille, il a réussi à l’aider à aller de l’avant et son travail a été remarquable.

    Merci docteur GUESSOUS.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Moi j’ai une copine qui habite en Suisse et elle s’est faite opérée par le docteur Mohamed Guessous. Elle m’en avait parlé déjà avant de se faire opérer et ensuite après son intervention je l’ai vu et j’étais vraiment agréablement surprise par le résultat, et je lui ai demandé des renseignements pour pouvoir contacter le docteur Guessous Mohamed.
    Ensuite j’en ai discuté avec mon mari et j’ai pris ma décision, donc on est venu au Maroc et j’ai effectué une consultation pour un rafraichissement visage et cou, j’ai trouvé le docteur Mohamed Guessous à l’écoute, très professionnel et il a de très bonnes références et j’ai effectué mon intervention. Après l’intervention j’étais vraiment très contente, l’anesthésiste docteur Squalli est très gentil et vraiment super.
    Au niveau de l’accueil c’était super, et les infirmières sont toutes gentilles et attentionnées.
    Le docteur Guessous quant à lui était là chaque jour, il passait me rendre visite tous les matins et tous les soirs donc on voit que c’est quelqu’un d’humain et de très attentionné et qui adore son métier.
    La clinique est vraiment super, on dirait vraiment qu’on est à la maison, mon mari se sent vraiment bien il sort se promener tous les jours et vu l’endroit où se situe la clinique c’est très agréable à proximité de la mer c’est juste fantastique.
    Etant donné qu’on est jamais venu à Casa on a été vraiment agréablement surpris, parce que nous nous sommes des habitués du nord du Maroc. On a vu plusieurs endroits tels que la place de la fontaine, les habbous, le centre ville et d’autres endroits. On a été pris en charge et vraiment tout le monde était aux petits soins.
    En tout cas je remercie tout le monde pour toutes les attentions à notre égard et merci au docteur Guessous pour son travail magnifique.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à toutes et à toutes
    Je me permets de publier un commentaire pour remercier la personne qui m'a donné le corps de mes rêves.
    Je suis émerveillée par ma nouvelle silhouette, je ne me lasse pas de la contempler dans le miroir presque avec des yeux d'enfant. D'ailleurs, je ne suis pas la seule, toutes mes connaissances s'extasient sur cette nouvelle silhouette. Jamais je n'aurai pu imaginer me retrouver un jour avec un corps aussi parfait " à mes yeux il est parfait ;) ".
    Merci aux doigts de fée du Docteur Guessous.

    RépondreSupprimer